Quelques ingrédients du

Very Good Trip 7

Volcan Arenal Costa Rica

Chausser des baskets confortables

A l'assaut du volcan Arenal

Après une randonnée sur la zone de la première éruption nous pourrons observer ce volcan à la forme conique parfaite. Avec un peu de chance, le temps sera dégagé et nous profiterons alors d'une vue inoubliable. Entouré par la faune et la flore, et 250 hectares de forêts primaire de volcan sera sans nul doute une étape marquante du voyage !
Rafting sur une rivière au Costa Rica

Enfiler son gilet de sauvetage

Sur l'eau nous naviguerons

En parcourant les eaux passionnantes des rivières et leurs tourbillons, nous profiterons de tout un monde naturel : paysages magnifiques, animaux sauvages et forêts exubérantes.
Le kayak de mer quant à lui permet de découvrir le mouvement passionnant des vagues sous un soleil radieux et de profiter des plages aux sables de différentes couleurs.
Préparez vos pagaies : rivières, canaux, lacs et zones humides, nous en explorerons plusieurs, à la découverte d'environnements naturels d'une beauté exquise.

Lever la tête il faudra

Des surprises à chaque sortie

Vous ne serez jamais à bout de vos surprises. Le Costa Rica abrite une faune variée, et il faudra parfois lever la tête pour les observer. Préparez votre check list : capucins, paresseux, coatis, ratons laveurs, iguanes ou encore le singe-écureuil une espèce endémique du Parc National Manuel Antonio. Mais aussi des centaines d'espèces d'oiseaux !
Grains de café du Costa Rica

Aimer le café

De l'arbre à la tasse

Nous découvrirons cette culture majeure du pays. Le Costa Rica cultive uniquement l'arabica, il est cueilli à la main et est cultivé dans un écosystème préservé. Moins connu que celui de son voisin colombien, il n'en reste pas moins réputé pour sa structure complexe et son arrière goût agréablement sucré. Le pays abrite toute la chaine de production : la finca (plantation), le "beneficio" (moulin) et la torréfaction.
Ca tombe bien, les nuits d'un Very Good Trip sont souvent courtes, nous aurons bien besoin d'une petite tasse de temps en temps 🙂

Ouvrir l'oeil

comme la rainette aux yeux rouges

Ces petites grenouilles habitent dans les forêts humides du pays. On estime environ 190 espèces différentes. Combien en trouverez-vous ?
Attention certaines sont venimeuses !
La plus connue est la Rainette aux yeux rouges, mais il ne sera pas facile à trouver, car elle ferme les yeux pour éviter de se faire repérer... !

Réviser son espagnol

Rencontres en perspective

Déjeuner en famille, nuit chez l'habitant, découverte de l'artisanat local... Un voyage sans rencontres est un voyage sans saveur. Révisez votre espagnol seconde langue pour pouvoir échanger facilement. Sinon, il reste évidemment le langage des signes, universel en voyage !
https://www.youtube.com/watch?v=psZc1x1TQNI