Le 1er novembre dernier, le Costa Rica a ouvert ses frontières aux pays du monde entier. Le test PCR ne fait plus partie des critères obligatoires. Pas de quarantaine également ! En revanche, les passagers devront remplir un formulaire numérique épidémiologique « Pase de salud » et souscrire à une assurance médicale de voyage couvrant les frais médicaux à hauteur de 50 000$ (dollars américains) en cas d’infection ainsi que les frais d’hébergement à hauteur de 2 000$ (dollars américains).

Sur place, des mesures sanitaires strictes sont mises en place, bien plus qu’en France. Par exemple :

  • Prise de température à l’aéroport, à l’entrée des hôtels, avant d’entrer dans le bus,
  • Nettoyages strictes et réguliers,
  • Port du masque obligatoire dans tous les lieux,
  • Gel hydroalcoolique mis à disposition partout.
  • Pour l’assurance, la Multirisque proposée en brochure permet à vos clients d’être couverts et autorisés à rentrer sur le territoire !

Pour les informations à jour c’est ici : https://cr.ambafrance.org/Costa-Rica-Covid-19-Conditions-d-entree-sur-le-territoire-costaricien-depuis

Il est donc très facile, même pas les temps actuels, de prévoir un voyage au Costa Rica !

 

Enfin une bonne nouvelle !

 

Les mesures ci-dessus sont à prendre en compte pour vos clients une fois le confinement terminé et les voyages autorisés par le gouvernement français.

Loreline

About Loreline

Elle aime voyager mais en cette période troublée elle s'est trouvé d'autres défis. Le premier d'entre eux : vous proposer un Very Good Trip au Costa Rica. Le deuxième, trouver des épreuves inédites pour les gagnants de ce voyage. Elle est un peu farceuse (le vélo à San Francisco sur l'édition numéro 3, c'est elle...). Vous êtes prévenus !

Leave a Reply